Photo Comment gagner de l'argent grâce à l'affiliation ?

Comment gagner de l'argent grâce à l'affiliation ?

L'affiliation représente un concept qui fait gagner de l'argent à chaque fois qu'on recommande une entreprise ou un produit. Elle fait aussi gagner des commissions à chaque vente réalisée. Le principe d'affiliation a vu le jour il y a quelques années pour répondre à l'enjeu crucial de recherche de clientèle. Mais comment gagner de l'argent grâce à l'affiliation ?

Se faire de l'argent grâce à l'affiliation

L'affiliation constitue une stratégie marketing qui requiert un système bien établi de partenariat. Pour gagner de l'argent, il faut rejoindre un programme d'affiliation tout en choisissant un produit sur lequel on va axer les opérations. Toutes les forces de vente fournissent à chaque nouveau membre un code d'affiliation qui génère, dans le futur, du trafic vers les sites des partenaires. L'affilié reçoit des commissions quand l'internaute clique sur le lien qui le redirige vers le site du produit.

Pour gagner régulièrement de l'argent, il faut promouvoir convenablement les produits. L'affilié est payé même si l'internaute n'achète pas le produit concerné. Cela fait de l'affiliation une source de rentrée d'argent facile et efficace. C'est ainsi que bon nombre de personnes misent sur l'affiliation pour arrondir leur fin de mois.

Intégrer un programme d'affiliation

Intégrer un programme d'affiliation est la condition préalable pour gagner de l'argent avec le concept. Il existe de nombreux programmes d'affiliation mais les principaux proviennent des grandes structures comme Amazon. Ce dernier a été l'un des acteurs à promouvoir ce type de stratégies commerciales qui porte ses fruits. La commission sur chaque vente sur la plateforme est de l'ordre de 3 à 10% du prix du produit.

1TPE est aussi une plateforme d'affiliation très connue dans ce domaine à travers le monde. Cette structure propose un catalogue de formations en affiliation avec différents types de programmes offerts par des professionnels de tout horizon. Dans cette même catégorie, on retrouve aussi Clickbank qui réunit des blogueurs et des créateurs de contenus. L'affilié peut gagner de l'argent grâce à tous les programmes proposés sans entrer en contact avec les créateurs de contenus.

Les différents modes de paiement

C'est avantageux de gagner de l'argent grâce à l'affiliation mais encore faut-il connaître tous les modes de paiement. Certains programmes d'affiliation proposent des paiements au clic qui recensent les visiteurs que l'adhérent a redirigé vers un site marchand. Le paiement est effectué même si le client ne procède pas à l'acte d'achat. Il existe aussi le paiement par opération effectuée qui permet de recevoir un pourcentage sur l'opération réalisée par l'internaute redirigé vers le site marchand.

Aussi, il y a le paiement par prospect qui est réalisé à partir du moment où l'internaute renseigne ses coordonnées sur la plateforme, à partir d'un formulaire de contact ou de visite. Pour finir, il y a le paiement pay-per-view qui s'active quand les pages de vente sont affichées. Le monde de l'affiliation utilise aussi des logiciels vendus par des spécialistes comme Eptimum pour suivre les performances de chaque affilié. La plateforme Eptimum distribue un large éventail de logiciels en téléchargement à travers différents sites marchands dans toute l'Europe.